mardi 28 février 2012

Audi Chine : Menacé par une loi



Vente Chinoise

• Le groupe FAW-Hongqi ancien partenaire chinois de VAG devrait évincer Audi dhu HDG pour les dirigeant .


"La Honqgi H7 en question"

A compter du 10 mars prochain ,une lois chinoise annonce que seul les constructeurs chinois pourront vendre leurs auto aux haut dirigeants Chinois .Les premiers touchés par cette mesure seront Mercedes et Audi ,ce dernier étant numéro un du premium en Chine . En effet Audi devrait perdre plusieurs centaines de milliers de voiture .






Ce sera l'A6L (le modèle long) commercialisé depuis les années 90 qui sera touchée. Désormais ,les ministres ,vice-ministres ne pourront plus circulé avec des berlines étrangères avec une cylindré supérieur à 2.5 L.
Les Audi et Mercedes haut de gammes ,seraient remplacés par un modèle de la marque nationale FAW ,avec la Hongqi H7 .Cette dernière sera dévoilée au prochain salon de Pekin en Avril. Environ1.8 milliards de yuans (212 millions d'euros) ,ont étés investit dans le développement de la H7 .Développée sur la base de la Toyota Crown ,elle mesure un peu moins de 5m de longueur ,et dispose de trois moteurs (L4 2.0T ,V6 2.5 L et V6 3.0 L essence). Elle est dans une qualité largement inférieure à ce que peut proposer les Allemandes .Le constructeur espère vendre 30.000 autos par ans . Un coup de théâtre pour Audi puisque le groupé FAW est partenaire avec VW-Audi depuis 1990 .






Audi a régit ,et se dit capable de surmonter cela puisque près de 90% d'Audi vendues en Chine ,sont vendues a des particuliers . Enfin il faut noter que les dirigeants Chinois devront choisir parmi une liste de près de 400 voitures locales à cylindré limité à 1.8 L ,à un prix ne dépassant pas 21.500 euros ,et devront être renouvelées tous les 8 ans .


Via blogautomobile.fr ;Audi

1 commentaire: