mercredi 26 juin 2013

Motorisation : Le nouveau moteur 2.0 TFSI bi-injection équipera les A4 et A5

Les ingénieurs d'Audi innovent et lancent un nouveau moteur : le 2.0 L TFSI bi-injection et remplace le 2.0 L TFSI de 211 ch, sans inflation de prix.


La technologie bi-injection avait été introduite en 2011 avec le 1.8 L TFSI de 170 ch sur les A4, A3 et Q5. Cette technologie permet une augmentation du rendement : performances en hausses, consommation à la baisse et émissions revues.

Outre l’injection directe d’essence FSI, le 2.0 TFSI utilise une injection indirecte de carburant à l’extrémité de la tubulure d’admission dans la zone des volets Tumble, où il tourbillonne intensément avec de l’air. L’injection indirecte entre en jeu dans la plage de charge partielle. Elle diminue la consommation et réduit les émissions de particules, si bien que ce quatre cylindres respecte dès à présent les limites de la future norme Euro 6 qui entrera en vigueur en 2015.

 Le couple est de 350 Nm disponible entre 1500 et 4500 trs/min, ce moteur 2.0 TFSI 225ch est disponible en transmission avant, boîte mécanique ou multitronic, et en transmission intégrale quattro, boîte mécanique ou boîte double embrayage S tronic. Selon les transmissions, la consommation mixte oscille entre 5,8 et 6,7 l/100 km, en baisse de 7 à 9% selon les versions.
Les A4 Berline, A4 Avant, A5 Coupé, A5 Cabriolet et A5 Sportback 2.0 TFSI 225ch sont livrables dès juillet 2013, à partir de 33 960 €.


Via Audi

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