dimanche 28 octobre 2012

Audi RS3 2014 : Elle se paufine

Après le renouvellement de l'A3 trois portes, de sa version Sportback, et de la sportive S3, la surpuissante déclinaison RennSport fera son arriver sur le segment des compactes premium ultra-sportive dès 2014.



L'actuelle et première RS3 a fait très mal à la concurrence avec son moteur cinq cylindres de 340 ch et son 0 à 100 km/h abattu en seulement 4.6 secondes. La prochaine version s'annonce encore plus démoniaque avec toujours le même moteur, mais avec environ 375 chevaux soit un gain de 35 chevaux. Elle sera également plus légère avec en moyenne 100 kilos de moins que l'actuelle grâce à l'emploi de l'aluminium et fibre de carbone, et qui dit plus de puissance et voiture moins lourde, dit performances accrues.

La future RS3 disposera de la nouvelle plateforme MQB, sans oublier le différentiel Quattro ainsi que la boite S-Tronic à 7 rapports. 

Cette dernière reprendra les éléments typique RennSport, tel que les spoiler, des prises d'airs béantes ainsi que la fameuse calandre Single Frame à nids d'abeille et ses sièges ultra-sport. Sans oublier que la suspensions sera abaissées afin que cette RS3 accroche plus à la route et des freins à disques puissants.


La RS3 devrait être déclinée en version Sportback et berline, elle arrivera sur le marché en 2014 et devra lutter contre les BMW 1M et autres Mercedes Classe A AMG.






Illustrations : Fourtitude, blogautomobile.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire