lundi 3 septembre 2012

Audi A8 D5 2016 : La prochaine A8 disposera de la propulsion

Audi par rapport à ses concurrents dispose jusqu'à présent de deux systèmes de transmission : la traction et la transmission intégrale Quattro. Mais d'ici quelques temps, il se pourrait que le constructeur propose un système de propulsion.



En effet, sur la prochaine génération d'Audi A8 prévue pour 2016, il se pourrait que cette dernière dispose d'un système de propulsion. Ce système de propulsion proviendra de chez Porsche, racheté récemment par le groupe VW, qui travaille actuellement sur un nouveau châssis baptisé MSB (Modularer Standardantrieb Baukadsten), ce châssis sera disponible également sur les futures Bentley Continental et autres Porsche Panamera.



Ce châssis MSB, prévoit une architecture avec un moteur monté à l'avant et des roues arrières motrices. l'Audi Space Frame, c'est-à-dire, la structure du châssis ne sera plus composé uniquement d'aluminium, mais d'un mélange de ce dernier avec des matériaux composites, tel que le carbone ou encore le kevlar, ainsi le poids sera inférieur de 100 kilos par rapport à la Porsche Panamera actuelle.


A l'heure ou BMW semble vouloir s'attaquer à la traction, Audi semble prendre le chemin inverse, cette stratégie mis en place est faite de manière à réduire les coûts ainsi la propulsion sera disponible en entrée de gamme sur la future A8.

Via Motor Authority

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire