jeudi 23 février 2012

Expérience : Audi Tradition 2012



Traditionnals Days
La saison 2012 de l' Audi Tradition débute. Les amateurs de véhicules anciens découvrirons des véhicules historiques sur plus de 25 événements à travers l'Europe durant l'année 2012. Notamment à Monaco, le légendaire pilote de Formule 1, Jacky Ickx, sera aux commandes de la mythique flèche d'argent Auto Union Type D datant de 1938. Il la conduira dans les rues de la Principauté. La liste des événements ne serait pas complète sans le Mille Miglia en Italie. Cette année, l'exposition des voitures d'Audi Tradition au "Techno Classica" à Essen, est deux fois plus importante que l'an dernier: les véhicules du Patrimoine d'Audi seront exposés sur plus de 700 mètres carrés.

Le monde de l'automobile classique tournera bientôt son attention pour la 24ème fois de suite vers Essen, dans la région de la Ruhr en Allemagne. Plus de 180 000 spécialistes et passionnés de voitures anciennes sont attendus pour visiter le "Techno Classica" du 21 à 25 mars. Audi Tradition a adopté cette année le thème des "courses de côte", et y exposera des voitures victorieuses depuis quatre générations. Parmi les véhicules exposés les plus remarquables, les visiteurs pourront découvrir l'Auto Union Type C pilotée par l'inoubliable Bernd Rosemeyer, l'Audi Type C victorieuse à trois reprise de la course alpine  internationale autrichienne de 1912 à 1914, et la NSU TT 1300 , avec laquelle Siegfried Spiess est devenu le champion dans toutes les catégories en 1965 de la course de côte GT allemande.

L'Audi Sport quattro S1, dans laquelle le légendaire pilote de rallye Walter Röhrl a remporté la course de côte de Pikes Peak avec un temps record il y a 25 ans. D'autres voitures classiques d'Audi Tradition seront également présentes, ainsi que des motos qui ont joué un rôle dans l'histoire de DKW et NSU.


Il sera possible d'admirer les flèches d'argent Auto Union, pas moins de cinq fois cette année. Jacky Ickx mènera l'Auto Union Type D au Grand Prix Historique de Monaco (du 11 au 13 mai). Après cela, elles seront présentes sur les terres d'origine du sport automobile: du 29 juin au 1er juillet, plus de 160.000 amateurs vont participer au Goodwood Festival of Speed en Angleterre. Audi Tradition sera également représenté cette année au Goodwood Revival (du 14 à 16 septembre). Mais avant cela un voyage en Autriche est prévu: le Ennstal Classic 2012 se tiendra du 11 au 14 juillet. La prochaine date à noter est le 28 juillet, pour les "24 Heures de Francorchamps". L'Auto Union Type C qui y a remporté le Grand Prix de Belgique en 1937 aura l'honneur d'ouvrir la course.


L'été n'aura pas débuté que cinq modèles DKW des années 1950 iront à Brescia, en Italie à la mi-mai. Du 18 au 20 mai, les moteurs des voitures seront assez chauds pour la célèbre course Mille Miglia. Un autre événement sportif est le Kitzbühl Alpine Rally (du 30 mai au 2 juin). Audi Tradition a abordé les montagnes autrichiennes pour la première fois l'année dernière. Audi Tradition sera présent cette fois avec une DKW GT Malzoni, une NSU TT et une Audi 100 Coupé ,très rare et très chère.

Le département du Patrimoine d'AUDI AG fera des chassés-croisés en Allemagne cette année, participant à plus de 15 évènements. Le calendrier répertorie ces événements bien établis comme le Donau Classic à Ingolstadt (du 21 au 23 juin), l'Heidelberg Historic (du 12 au 14 juillet), les Classic Days Schloss Dyck (du 3 au 5 août) et le  Sachsen Classic (du 16 au 18 août) - qui se tient dans la région d'origine de la marque. Audi Tradition participera pour la première fois  Bodensee Klassik au lac de Constance du 3 au 5 mai avec cinq véhicules classiques modernes. D'autres faits importants incluent le rassemblement international NSU à Neckarsulm (du 7 au 10 juin), le Schottenring Classic Grand Prix pour les motos (du 18 à 19 août) et le Schloss Bensberg Klassik du 7 au 9 septembre.Le Gran Premio Nuvolari, le deuxième temps fort de la saison en Italie (du 21 au 23 septembre), marque traditionnellement la fin de la saison pour Audi Tradition.

Via Audi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire