vendredi 30 décembre 2011

Audi A3 : Acheter l'actuelle ou attendre la nouvelle ?









Maintenant ou plus tard ?


C'est en tout cas la question que ce sont posés ,nos confrères de l' Automobile-Magazine . Nous allons à notre tour nous pencher sur la question

L'actuelle génération d'Audi A3 ,la doyenne de sa catégorie ,va bientôt être remplacée à Genève ,en 2012
 âgé de neuf ans ,l'actuel opus ,ne voit en aucun cas ses ventes reculées ,au contraire. Le style ayant été modifié à trois reprises y ai pour beaucoup .L'intérieur figure encore parmi les références du marché . Le prix quant à lui est un peu élevé ,mais le sera moins que sa remplaçante ,puisque ce modèle en fin de carrière bénéficie de rabais de près de 9 % . Le tout accompagné d'équipements offerts ,et, une reprise , plutôt avantageuse .



Disposant de nombreux atouts malgré son age ,voyons ,si il faut l'acheter maintenant ,ou si il faut attendre ,afin d'avoir la prochaine mouture .



La future A3 ne sera pas une révolution ,c'est clair ,mais les équipements seront plus modernes . Ont peut noter ,le nouveau système MMI Touch ,arrivé tout droit des récentes berlines haut de gamme A6 et A8 . Qui dit "tactile" ,dit moins de boutons ,le style intérieur de la planche de bord de l' A3 sera très épuré, et la console centrale sera orienté vers le conducteur .



La future A3 disposera de la nouvelle plateforme MQB , provenant de la future Golf VII  . Elle affichera une perte de poids conséquentes ,ce qui primera sur le dynamisme de l'auto ,et ds consommations revues à la baisse.

Du coté des motorisations ,ont aura le droit à une petit révolution ,notamment avec l’arrivée de blocs inédits comme les trois cylindres très sobres . Les quatre cylindres ,quant à eux, bénéficieront d'une culasse combinant injection directe et indirecte ,une vrai révolution comme le Common Rail en son temps . Avec notamment la possibilité de désactiver deux cylindres ,lorsque ces derniers sont peu sollicités .

De nombreuses motorisations ,proviendrons de la cousine VW. Mais sera plus exclusive avec le cinq cylindre de la future RS3 . L'Audi A3 disposera d'un régulateur de distance avec le véhicule qui la précède . De nombreuses variantes de l'A3 suivront ,et, seront plus nombreuses que l'actuelle génération ,avec au programme : la version 3 portes( Juin 2012) ,Cabriolet (2013), Sportback (déc 2012) ,et en nouveauté une variante inédite trois volume ,tirée du concept de Genève 2011.



Le bilan : 

On peut acheter l’actuelle A3 pour :


*Sa qualité de fabrication au top
*Une ligne sobre et élégante
*Un prix revu à la baisse

On peut acheter la future A3 pour :

*Des qualités routières revues à la hausse .
*Un habitacle plus moderne et tout aussi réussit
*Un comportement dynamique
*Des mécaniques plus "propres".

Verdict : Il vaut mieux attendre 




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