AUDI QUATTRO CONCEPT
C'est officiel ,Audi dévoile la descendante de la Quattro .Ce concept car est prévue pour etre comercialiser en petite série .Audi minimalise le néo-rétro avec ce concept .
La poupe tronquée et son bandeau noir, la grande prise d'air à la base du capot et le profil râblé évoquent certes l'ancêtre de ce Quattro Concept, et en particulier sa mouture la plus radicale, la Quattro Sport à empattement raccourci. Mais le style n'en reste pas moins moderne et personnel. L'habitacle comporte aussi son lot de clins d'oeil, comme ce système de navigation capable d'annoncer le diamètre des virages et le bon rapport, ou cet affichage numérique qui peut prendre un graphisme typique des années 80.
L'équipement emprunté à la RS5, qui prête aussi sa plate-forme, sérieusement retravaillée pour l'occasion. L'empattement a en effet rétréci de 150 mm et le porte-à-faux arrière de 200 mm. Transformée en stricte biplace, cette Audi Quattro Concept a aussi perdu près de 500 kg : elle se contenterait de 1.300 kg, grâce à l'emploi de carbone pour de nombreux éléments de carrosserie et d'aluminium pour la structure. De quoi donner des ailes à son cinq-cylindres turbo, autre hommage à la première Quattro. D'autant que ce bloc, emprunté au TT RS et à la future RS3, développe ici 408 ch au lieu de 340 ch, et un couple de 480 Nm disponible dès 1.600 tr/mn. Associé à une boîte manuelle, il permet d'annoncer un 0 à 100 km/h effectué en 3,9 s.
Il n'y a aucun doute que cette Quattro sera digne de sa devancière.Je vous laisse admirer quelques photos ...
C'est officiel ,Audi dévoile la descendante de la Quattro .Ce concept car est prévue pour etre comercialiser en petite série .Audi minimalise le néo-rétro avec ce concept .
La poupe tronquée et son bandeau noir, la grande prise d'air à la base du capot et le profil râblé évoquent certes l'ancêtre de ce Quattro Concept, et en particulier sa mouture la plus radicale, la Quattro Sport à empattement raccourci. Mais le style n'en reste pas moins moderne et personnel. L'habitacle comporte aussi son lot de clins d'oeil, comme ce système de navigation capable d'annoncer le diamètre des virages et le bon rapport, ou cet affichage numérique qui peut prendre un graphisme typique des années 80.
L'équipement emprunté à la RS5, qui prête aussi sa plate-forme, sérieusement retravaillée pour l'occasion. L'empattement a en effet rétréci de 150 mm et le porte-à-faux arrière de 200 mm. Transformée en stricte biplace, cette Audi Quattro Concept a aussi perdu près de 500 kg : elle se contenterait de 1.300 kg, grâce à l'emploi de carbone pour de nombreux éléments de carrosserie et d'aluminium pour la structure. De quoi donner des ailes à son cinq-cylindres turbo, autre hommage à la première Quattro. D'autant que ce bloc, emprunté au TT RS et à la future RS3, développe ici 408 ch au lieu de 340 ch, et un couple de 480 Nm disponible dès 1.600 tr/mn. Associé à une boîte manuelle, il permet d'annoncer un 0 à 100 km/h effectué en 3,9 s.
Il n'y a aucun doute que cette Quattro sera digne de sa devancière.Je vous laisse admirer quelques photos ...
Evreux Automobiles, vente de voitures neuves Citroen, de véhicules d occasion, pièces et après-vente à Evreux.
RépondreSupprimer