Bien que le projet ait été suspendu, la marque aux anneaux dévoile plus d'informations au niveau de la version électrique de la R8, mais c'est révélations ne confirme en rien un éventuel retour de la R8 e-tron .
Voilà qu’aujourd’hui l’Audi R8 e-tron refait surface après la publication de nouvelles données sur celle qui se pose comme « un laboratoire technologique roulant« . Appuyant son style sur la R8 restylée, cette déclinaison électrique profite de différentes optimisations aéro pour afficher un coefficient de traînée, Cx, ramené à 0,27 contre 0,35.
Voilà qu’aujourd’hui l’Audi R8 e-tron refait surface après la publication de nouvelles données sur celle qui se pose comme « un laboratoire technologique roulant« . Appuyant son style sur la R8 restylée, cette déclinaison électrique profite de différentes optimisations aéro pour afficher un coefficient de traînée, Cx, ramené à 0,27 contre 0,35.
Sur le plan mécanique aussi Audi avance des changements. La R8 e-tron, pèse 1 800 kg, et est équipée d’une batterie lithium-ion de 48,6 kWh et de deux moteurs électriques pour une puissance se chiffrant finalement à 381 ch et 820 Nm. Comptez 200 km/h en vitesse de pointe, 215 km d’autonomie sur une charge ou 4,2 s pour battre le 0 à 100 km/h et 12 h pour une recharge complète sur prise standard.
Le constructeur évoque aussi l’avenir de cette R8 e-tron la qualifiant de vitrine technologique avant tout.
Via Audi
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