La dernière manche du championnat Allemand du DTM avait lieu le week-end dernier à Hockenheim, mais c'est finalement le constructeur BMW qui a réussi à s'imposer sur cette édition 2012.
Bruno Spengler a terminer premier devant la Mercedes suivit encore par une BMW. Le constructeur réalise un bon retour dans ce championnat puisqu'il remporte le titre constructeur et pilote.
BMW remporte donc la bataille, suivi par Audi qui termine second et Mercedes qui clôture la sessions 2012. Audi a peiné cette saison malheureusement, à cause de soucis technique sur les A5, ces dernières terminent 4,5 et 6 ième du championnat via trois écuries différentes. Sixième de cette dernière épreuve et premier pilote Audi, Edoardo Mortara s’est dit déçu de son résultat, comme tous les pilotes de la marque aux anneaux. Même déception pour
Wolfgang Ullrich à la tête d’Audi Motorsport, qui a d'abord reconnu la performance de Bruno Spengler : « Nous n’étions tout simplement pas assez forts cette année, ajoutait-il au terme de l’épreuve. Dans le DTM, tous les facteurs doivent se combiner pour mener à la victoire, et la réussite nous a manqué durant ce week-end comme au cours de la saison. Nous consacrerons tous nos efforts, cet hiver, à ramener le titre à Ingolstadt en 2013. »
Précision utile : les organisateurs du championnat DTM ont décidé de figer le règlement technique pour 2013, afin de conserver en l’état un niveau de performance très serré entre les trois constructeurs présents, BMW, Mercedes et Audi. « Les trois marques ont été capables de vaincre. Pour nous, la sécurité des pilotes et la maîtrise des coûts pour les constructeurs sont les pierres angulaires de notre stratégie, particulièrement en cette période économique compliquée », déclarait Hans Werner Aufrecht, président d’ITR, société organisatrice du DTM.
Bruno Spengler a terminer premier devant la Mercedes suivit encore par une BMW. Le constructeur réalise un bon retour dans ce championnat puisqu'il remporte le titre constructeur et pilote.
BMW remporte donc la bataille, suivi par Audi qui termine second et Mercedes qui clôture la sessions 2012. Audi a peiné cette saison malheureusement, à cause de soucis technique sur les A5, ces dernières terminent 4,5 et 6 ième du championnat via trois écuries différentes. Sixième de cette dernière épreuve et premier pilote Audi, Edoardo Mortara s’est dit déçu de son résultat, comme tous les pilotes de la marque aux anneaux. Même déception pour
Wolfgang Ullrich à la tête d’Audi Motorsport, qui a d'abord reconnu la performance de Bruno Spengler : « Nous n’étions tout simplement pas assez forts cette année, ajoutait-il au terme de l’épreuve. Dans le DTM, tous les facteurs doivent se combiner pour mener à la victoire, et la réussite nous a manqué durant ce week-end comme au cours de la saison. Nous consacrerons tous nos efforts, cet hiver, à ramener le titre à Ingolstadt en 2013. »
Précision utile : les organisateurs du championnat DTM ont décidé de figer le règlement technique pour 2013, afin de conserver en l’état un niveau de performance très serré entre les trois constructeurs présents, BMW, Mercedes et Audi. « Les trois marques ont été capables de vaincre. Pour nous, la sécurité des pilotes et la maîtrise des coûts pour les constructeurs sont les pierres angulaires de notre stratégie, particulièrement en cette période économique compliquée », déclarait Hans Werner Aufrecht, président d’ITR, société organisatrice du DTM.
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