Photos officielles
Présente aux cotés de ses soeurs S6 et S7 à Francfort , cette S8 à le droit elle aussi au 4.0 L V8 TFSI Biturbo ,mais attention cette S8 est bien plus dangereuse du coté des chiffres ...
Cette fois ce n'est pas 420 ch comme les S6 et S7 ,mais 520 ch ! Un couple qui voit sa puissance augmentée de 100 nm ,puisqu'il passe à 650 nm .
Bien campée sur ses roues ,cette S8 est la plus puissante de la gamme "S" de chez Audi
La puissance est transmise aux quatre roues motrices avec la transmission Quattro ,et une boite de vitesse à huit rapports est présente .
Le 0 à 100 est abattu en seulement 4.2 secondes soit 0.6 et 0.7 secondes plus rapides que les S6 et S7.
Tout comme la S6 ,pour réduire les consommations , la S8 dispose d'un système de désactivation de quatre cylindres ,ainsi que la technologie à injection directe avec également un stop and start et un système de récupération d'énergie au freinage .
La S8 abandonne donc le V10 pour V8 Biturbo encore plus performant que l'ancien V10 ,puisqu'il gagne 70 ch . Audi affirme également que la consommation à baissé de 23 pour cent par rapport à l'ancienne version soit du 13.2 litres aux 100 km .
Pour améliorer la prise en main de ce monstre de puissance , Audi à mis au point une suspension pneumatique adaptative adapté à amortisseurs variables, qui fait varier la hauteur de caisse sur trois niveaux .
On notera également quatre disques de freins à ventilation interne qui mesurent 400 mm de diamètre à l'avant et 365 mm à l'arrière ,et bien entendu des disques de freins en carbone-céramiques en options .
Comme les S6 et S7 les modification internes et externes sont subtiles : à l'extérieur ,des jantes 20 pouces en 265/40 . La S8 reçoit une calandre différente de l'A8 ,un nouveau bouclier avant avec un nouveau spoiler ,et bien entendu les quatre sorties d'échappements propre à la gamme "S" .
Néanmoins Audi ne dévoile pas l'intérieur de l'auto .
Cette S8 sera lancée au printemps 2012 .
En attendant voici la galerie complète :