mercredi 20 février 2013

Genève 2013 : Audi RSQ3 un SUV made in Rennsport

Suite au concept-car RSQ3 Concept dévoilé en avril 2012 à Pékin, Audi dévoile aujourd'hui les photos de la version de série du RSQ3.



Après le Q5, c'est au tour du Q3 de passer à la version sport ou plutôt ultra sport, plus communément appelé RS dans le jargon Audi.Sous le capot on retrouve le cinq cylindres 2.5L TFSI repris aux RS3 Sportback et autres TT RS, mais ce dernier est ici revu, et pour cause, il adopte un système stop & start permettant de diminuer les émissions de CO² fixées ici à 206 g/km et une consommation d'environ 8.8 l/100 km est annoncé. Il dispose d'une puissance de 310 ch et 420 Nm disponible entre 1500 et 5200 trs/min. Le 0 à 100 km/h est effectué en 5.5 secondes et la vitesse est limitée à 250 km/h.



La boite s-tronic et la transmission Quattro est de la partie. Sur le style, il s’intègre à la gamme RS avec ses éléments en aluminium mat, sa grille noire laquée et son inscription « Quattro » visible sur l’entrée d’air inférieure du nouveau bouclier. La hauteur de caisse est réduite de 25 mm, et les jantes passent au format 19 pouces en série, ou 20 pouces en option. Petite particularité du RSQ3, il ne dispose que d'une sortie d'échappement ovale.
A l’intérieur, la finition standard propose des décors en laque piano, mais aluminium ou carbone sont disponibles au choix. L’aluminium se retrouve sur le pédalier, et le gris est la couleur dominante : coutures du cuir Nappa des sièges sport (noir ou « gris lunaire »), fond de l’instrumentation… Pour s’y associer on pourra remplacer le ciel de pavillon noir par une teinte « gris lunaire ».

Les livraisons débuteront à l’automne avec un prix de base de 54.600€ en Allemagne. 

Voici une première vidéo montrant le RS Q3 :


Via Audi

Geneve 2013 : Audi S3 Sportback 2013 photos officielles

On peut dire que depuis l'an dernier, le département sport d'Audi Quattro GmbH est plutôt en forme et pour cause de plus en plus de modèles S ou RS sont commercialisés. Aujourd'hui cette au tour de la version Sportback de la S3 de pointé le bout de son capot.


Après la déclinaison trois portes, le constructeur dévoile la version Sportback de la S3, même si quasiment rien ne diffère de la S3 3portes, cette Sportback a des faux airs de mini break de chasse grâce à ses barres de toit en aluminium. Sous le capot, on retrouve le 4 cylindres 2.0 L TFSI dans une version offrant 300 ch à 5500 trs/min et un couple de 380 Nm disponible entre 1.800 et 5.500 trs/min. Bien entendu la transmission intégrale Quattro de type Haldex est de la partie sans oublié la boite S-Tronic double embrayage à sept rapports ou BVM6 de série. Cette S3 Sportback perd 70 kilos par rapport à sa devancière et offre une meilleure répartition des masses : Avant  59 % et 41 % à l'arrière.


La vitesse maxi est auto-limitée à 250 km/h, le 0 à 100 km/h est abattu en 5.0 secondes, une consommation mixte de 7.0 L/100 km est annoncée. Tandis que les rejets de CO² sont fixés à 160 g de CO² par kilomètres. 

Au niveau des dimensions, cette S3 Sportback mesure 4.23 m de long, 1.78 m de large et 1.40 m de hauteur. Le châssis a été abaissé de 25 mm, les jantes présentes sur les photos sont du 18 pouces chaussées en 225/40 R 18.

Extérieurement et intérieurement cette S3 reprend exactement tous les éléments de la version 3 portes. Elle sera disponible dans les concessions à partir du mois de septembre et à un prix avoisinant les 40.000 euros.

Via Audi

mercredi 13 février 2013

Publi-Communiqué Audi France : DTM 2013 : les huit pilotes enfin annoncés


Audi vient d’annoncer les noms définitifs des huit pilotes qui participeront aux épreuves du grand championnat de tourisme allemand. C’est, notamment, le Britannique Jamie Green qui rejoint Audi après une longue collaboration avec Mercedes.


Une équipe expérimentée
Les huit pilotes qui prendront place sur la ligne de départ des épreuves du DTM ne rassemblent pas moins de 34 victoires et quatre titres. Un line-up expérimenté qui sera constitué de : Miguel Molina (Espagne) pour la quatrième année consécutive, Mattias Ekström (Suède), Timo Scheider (Allemagne), tous deux champions DTM à deux reprises, Adrien Tambay (France), Mike Rockenfeller (Allemagne), Filipe Albuquerque (Portugal), Edoardo Mortara (France/Italie) et le nouveau Jamie Green (Angleterre).
Un nouvel atout dans l’équipe
C’est l’arrivée du Britannique Jamie Green qui marque cette année 2013. Considéré comme l’un des meilleurs pilotes DTM, surnommé le « Roi du Norisring », il intègre l’équipe Audi après huit ans de collaboration avec Mercedes. En 2008, 2009 et 2010, Jamie Green a réussi l’exploit de remporter trois fois de suite la course du Norisring dans le même véhicule. Il a terminé la saison 2012 à la troisième place du championnat. « Il ne fait aucun doute que Jamie Green est l’un des meilleurs pilotes actuels du DTM », explique le directeur d’Audi Motorsport, le Dr Wolfgang Ullrich.
L’Audi A5 DTM sur la ligne de départ
Ce ne seront donc pas moins de huit Audi A5 DTM qui seront engagées dans la compétition. En course depuis l’année dernière, le véhicule est plus bas que l’Audi A4 DTM, le modèle précédent. Elle a été entièrement pensée avec une carrosserie en carbone. Équipée d’un moteur V8, d’une boîte de vitesses mécanique à six rapports, d’un réservoir de 120 litres, l’Audi A5 DTM est un bolide conçu pour le DTM.
2013 : un nouveau défi 
Cette année, Audi compte bien remonter dans le classement de la compétition. Un défi attend les pilotes : se positionner devant les deux grands rivaux BMW et Mercedes-Benz. Une nouvelle réglementation entre en vigueur cette année. Il y aura moins de temps de préparation en vue des qualifications et des épreuves. D’où une équipe constituée de pilotes ayant déjà prouvé leurs qualités.
La compétition donnera lieu à neuf courses en cinq mois. Départ de la première manche : le 5 mai à Hockenheim, en Allemagne.

dimanche 10 février 2013

R&D : Un nouveau centre de R&D Audi en Chine

Audi veut faire perdurer sa suprématie de constructeur premium en Chine, par conséquent la marque annonce l'ouverture prochaine d'un centre de recherche et développement basé à Pekin.


Ce nouveau bâtiment, permettra à Audi d’effectuer des  recherches dans le  design, moteur, carrosserie, développement des batteries, électronique, etc. Un atelier spécifiquement dédié au développement des prototypes et une piste d’essais entrent également en activité.

L’ensemble s’étend sur une superficie de 8 000 mètres carrés. Quant au nombre de salariés, il augmente de manière considérablement pour passer de 40 à 300 personnes.

Via Audi

Préparation : Audi S6 by MTM

Le préparateur Allemand MTM, nous revient avec une préparation sur la nouvelle Audi S6, avec peu de modifications extérieures mais plus à l’intérieur, et sous le capot en particulier...


Cette S6 made in MTM, repose sur une garde au sol qui a été réduite de 25 mm à l'avant et 20 mm à l'arrière. La ligne d'échappement a été revue ont notera aussi la présence des jantes 20 pouces bimoto.


Sous le capot, le 4.0 V8 biturbo qui offrait 420 ch, développe 555 ch et 700 Nm de couple, pour une vitesse max de 290 km/h, tandis que le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 4.2 secondes.

Via MTM

Audi A3 Cabriolet 2013 et Final Edition

Avec l'arrivée de la nouvelle génération d'Audi A3 en trois portes ainsi que de sa version Sportback, la seconde version de l'Audi A3 Cabriolet va bientôt tirer sa révérence.

En Angleterre, Audi propose deux éditions spéciales baptisées Sport Final Edition, et S Line Final Edition, qui remplacent les éditions Sport et S Line du catalogue Anglais. Ces versions gagnent des équipements et permettent aux clients de gagner près de 3.600 £ en moyenne. . Ces deux propositions seront commercialisées avec le 1,2 TFSI, le 1,8 TFSI ou le 2,0 TFSI quand l’offre diesel sera articulée autour des 1,6 TDI et 2,0 TDI. Concrètement la Sport Final Edition s’affiche à partir de 23 775 £ quand la S Line Final Edition réclame 26 210 £. 

Quant à la prochaine version, elle reprendra la plateforme de la version quatre portes de l'Audi A3, pour laisser ainsi plus de champs libre à sa cousine, la VW Golf. Plus longue, la ligne devrait être plus équilibrée que l'actuelle génération, et offrira donc plus de place aux passagers arrière et un volume de coffre accrue, elle reprendra l'ensemble des motorisations de la Sportback et de la version trois portes et la capote en toile sera de la partie.



Via WCF

dimanche 3 février 2013

Audi RS6 Avant Plus C7 : Vers une démocratisation sur les modèles RS ?

Après un entretien avec Stephan Reil, le directeur du département Quattro GmbH, le magazine Anglais Car, nous apprend que la nouvelle RS6 Avant disposera d'une déclinaison Plus.


C'est déjà le cas avec la R8 sur la version V10 avec ses 560 ch, mais les versions Plus devraient se démocratiser sur l'ensemble de la gamme RS. Ainsi la prochaine version de l'Audi RS6 Avant Plus, devrait voir sa puissance passer de 560 à 600 ch en 2014, pour venir chasser sur les terres des pack AMG.

Contrairement à la précédente génération d'Audi RS6, cette nouvelle version Plus ne sera pas une édition mais bien un modèle à part entière.

De plus lors de l'interview, Stephan Reil a déclaré aimé le moteur 4.2 L V8 des RS4 Avant et RS5 et veut ainsi le conserver dans le futur.

Via Car Magazine

Audi RS7 Sportback 2013 : Les photos et infos officielles

C'est avec un peu de retard que nous vous présentons les images de la nouvelle Audi RS7 Sportback qui risque de faire très mal à la Mercedes CLS 63 AMG.


Si certains trouvaient que la S7 n'étaient pas assez puissante pour aller titiller la concurrence avec son V8 4.0 biturbo de 420 ch et ses 550 nm de couple, la RS7 va parfaitement bien remplir cette tache, puisqu'elle hérite du moteur de la nouvelle RS6 Avant (type C7).

Pour rappel il s'agit d'un moteur V8 4.0 L biturbo (le même que la S7, mais plus puissant) avec 560 ch et 700 Nm de couple, le 0 à 100 km/h est franchit en 3.9 secondes, la vitesse quant à elle est auto-limitée à 250 km/h mais le pack Dynamique permet de franchir les 280 km/h tandis que la pack Dynamique Plus vous permettra de flirter avec la barre des 300 km/h.


Le moteur est équipé du système S&S (cylinder on demand) qui permet de n'utiliser que quatre cylindres quand la voiture est peu sollicitée. La transmission Quattro est de la partie et une boite de vitesse à huit rapports baptisée Tiptronic 8 propulse le véhicule.

L'intérieur respire le carbone et la sportivité grâce à des insert de carbone présent un peu partout et des sièges sport avec surpiqûres et sigle RS7.

Le constructeur annonce une consommation mixte de 9.8 l/100 kilomètres et les émissions de CO2 sont limités à 229 g de CO2 par kilomètres.


La RS7 dispose d'une suspension pneumatique permettant d'abaisser la garde au sol de 20 mm. Cette dernière dispose du châssis Sport Plus qui relève un gain de dynamisme. Le système de freinage dispose de disques ventilés et percés de 390 mm à six pistons afin de freiner les 1.800 kilos de la voiture. A noter que les disques céramiques sont proposés en option.


La nouvelle RS7 Sportback reprend la calandre inaugurée par la nouvelle RS6 Avant, qui dispose du blason Quattro dans le bas de la Single Frame et un bouclier agressif. Une version plus avoisinant les 600 ch n'est pas à exclure.

Via Audi