dimanche 23 décembre 2012

Audi RS7 Sportback : Présentée à Detroit ?

L'année 2012 aura été marquée par de nombreux nouveaux modèles RS du coté d'Ingolstadt. Elle a commencée par le concept-car RSQ3, la nouvelle RS4 Avant digne héritière de la RS2 et enfin par la méchante RS6 Avant, mais en 2013, la RS7 Sportback devrait être dévoilée.


Avec l'arrivée de la Mercedes CLS 63 AMG, la S7 Sportback bien qu'équipée de son V8 bi-turbo 4.0 de 420 ch elle peine à suivre la Mercedes. Du coup Audi envisage de dévoilé au prochain salon de Detroit la version ultime de l'A7 Sportback : la RS7 Sportback.


Il faut savoir que la nouvelle RS6 Avant ne sera pas disponible en version Berline, du coup cette RS7 Sportback comblera le vide. Elle empruntera le V8 4.0 TFSI Biturbo de 560 ch et ses 700 Nm.



Via Fourtitude

Préparation : Audi RS4 Avant B8 by ABT

Après s’être occupé de l'A5, cette fois-ci le préparateur Allemand a voulu modifier la nouvelle RS4 qui à la base dispose d'une belle cavalerie.


Cette fois, le préparateur n'a pas voulu modifier le nombre de chevaux présent du coup la RS4 dispose toujours de son V8 4.2 FSI de 450 ch, mais sa vitesse qui est à la base auto limitée à 250 km/h passe ici à 290 km/h. Outre la vitesse de pointe, le préparateur a également modifié la ligne d'échappement avec de l'acier inoxydable qui offre un son très envoûtant. L'Audi RS4 Avant by ABT se pare des jantes du préparateur en 20 pouces.



Via ABT

dimanche 9 décembre 2012

Audi RS6 Avant 2013 [C7] - Les photos et infos officielles

L'ancienne Audi RS6 avait fait des émules lors de sa commercialisation et s'était proclamée le titre de break familiale le plus rapide du marché et le plus puissant, la nouvelle mouture sera t-elle au niveau ? Réponse :


Agressive tant au niveau esthétique que performance la nouvelle RS6 ne minimise pas sur les moyens. En effet l’extérieur se montre encore plus réussi que la précédente génération, elle innove au niveau du bouclier avant avec de  l'aluminium mat sur la carrosserie, les grilles de protection brillantes à l’avant, les pare-chocs, les ailes et les bas de caisse élargis ainsi que le grand spoiler de toit. À l’arrière, la carrosserie se termine en beauté avec le diffuseur et les deux grandes sorties d’échappement de forme elliptique.
Deux packs de style au choix aluminium mat ou carbone  permettent de personnaliser encore l’automobile, entre autres avec des emblèmes Quattro sur la prise d’air centrale à l’avant. Dans le pack de style carbone, le splitter avant et le diffuseur ont une forme encore plus marquée. La nouvelle Audi RS 6 Avant est disponible en neuf teintes de carrosserie, notamment la couleur gris Daytona mat exclusive. D’autres options issues de la gamme Audi exclusive permettent une personnalisation encore plus poussée.

Sous le capot se cache le V8 4.0 TFSI Biturbo La puissance maximale de 560ch est atteinte dans la plage de 5700 à 6700 tr/min. Un couple constant de 700 Nm est disponible dans la plage entre 1750 et 5500 tr/min. Le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 3.9 secondespour une vitesse maximale de 305 km/h. La nouvelle RS6 ne consomme que 9.8 litres aux 100 kilomètres.

Elle dispose de la technologie cylinder on demande qui permet de rouler sur quatre cylindres au lieu de huit, et ils se réactivent dès lors que le conducteur met une pression assez forte sur la pédale d'accélérateur.
Le 4.0 TFSI est associé à une tiptronic à huit rapports qui se distingue par des temps de passage des rapports très courts. Cette boîte automatique offre les modes de fonctionnement D et S. Lorsque le conducteur veut passer lui-même les vitesses, il peut se servir des palettes au volant ou du levier sélecteur de style RS.

La nouvelle RS 6 Avant est le premier modèle RS d’Audi doté de série d’une suspension pneumatique au réglage spécifique. Avec son réglage dynamique, la suspension adaptative abaisse la carrosserie de la RS6 de 20 millimètres. Les disques avant ont un diamètre de 390 millimètres et sont équipés d'étriers noirs à six pistons. En option, des étriers laqués rouge sont aussi proposés. Sur demande, des disques de frein en céramique renforcée aux fibres de carbone d’un diamètre de 420 millimètres sont également disponibles ; les étriers sont laqués gris anthracite. Le contrôle électronique de stabilisation (ESC) offre un mode sport ; il peut aussi être entièrement désactivé.













Via Audi


lundi 3 décembre 2012

Audi RS1 : Les premiers rendus 3D ?

Des rendus 3D concernant une Audi A1 bodybuildée circule sur le net depuis ce matin, il s'agirait peut-etre de la future RS1.


Ce sont nos confrères de Jokerblog qui ont rependus ces clichés. On y retrouve une A1 reprenant un bouclier typé RS, des voies élargies, des jupes latérales, un becquet assez imposant à l'arrière ainsi que deux pots d'échappement de chaque cotés et des jantes 19 pouces, elle est assez proche d'une A1 Quattro.



Tout pourrait donc nous laisser supposer que cette mystérieuse A1 pourrait être une RS1. Mais sa calandre qui n'est cette fois pas en nids d'abeille nous laisse supposer le contraire. Alors oeuvre d'un passionné ou fuite de chez Audi ? Le mystère reste en entier surtout que le constructeur n'a pas l'heure pas démenti ni confirmé.



Via JokerBlog, WCF

dimanche 2 décembre 2012

Chine : Audi R8 Limited Edition

La filiale Chinoise d'Audi décline une version spéciale de la R8 qui est baptisée pour l'occasion R8 Limited Edition.

Cette R8 Limited Edition se distingue par une couleur exclusive nommée : Gold Nordic. On retrouve également quelques touches de noir mate ainsi que des jantes 19 pouces, mais déjà vu sur la R8 GT.
Quant à l'habitacle il se pare d'un revêtement en Alcantara, et d'une plaque numérotée sur la console centrale. 

Cette R8 est limité à 30 exemplaires, et pas 33 car la chine ne veut pas des numéros 4, 14 et 24 car le "4" est un chiffre porte malheur en Chine. Cette R8 Limited Edition est pourvue du 5.2 V10 FSI, mais n'est pas prévue pour venir sur les autres continents. 



Via Audi China

Essen 2012 présentation : ABT AS5

Lors de l'Essen 2012 aux USA, le préparateur ABT a présenté la nouvelle mouture de l'AS5 dans sa version restylée.

Rappelons que cette AS5 s'est fait faire "gonfler" ses mécaniques à commencer par le 2.0 TFSI qui dispose à la base de 211 ch et désormais de 270 ch, le petit 1.8 L TFSI qui disposait de 168 ch passe à 208 ch et la plus grosse cylindré, le 3.0 L TFSI dispose de 374 ch de quoi distancer une S5. 

Il ne faut pas oublier la nouvelle ligne d'échappement qui regroupe quatre sorties, un bouclier avant revue, et des jantes 20 pouces spécifiques aux modèles de chez ABT.



Les freins ont également été revues et ont peut choisir en option entre les 345 mm ou encore les 380 mm.

Via ABT

Audi Sport : Réunion familiale

L'année sportive pour Audi en endurance s'achève enfin. Et pour le département Audi Motorsport, le bilan est très bon.


De nombreuses courses ont étés gagnées à savoir quatre courses ayant une durée de 24 H, et une courses ayant durée 12 heures, pour fêter cela, Audi a réuni les cinq victorieuses sur une photo souvenir. Mais la course qui aura marqué le plus cette année, c'est bien entendu les 24 Heures du Mans, remporté à nouveau par le Team Joest avec la R18 e-tron Quattro de Marc Fassler, André Loterrer ainsi que Benoit Treluyer. La première victoire d'un proto en hybride diesel au Mans.

Mais de son coté la R8 LMS, n'a pas chômée. En effet, puisqu'elle a remportée quasiment toutes les courses. La R8 LMS Ultra s’est avérée la plus fiable et la plus rapide, peut-être pas au tour, mais sur la durée, dans une catégorie où la concurrence est rude. On ne peut s’empêcher de penser que la grande expérience accumulée au cours des années de sport prototypes a servi pour faire de la R8 l’arme redoutable qu’elle est. Rappelons, à la place d’Audi qui ne juge pas nécessaire de le faire, que la R18 Ultra a en plus gagné les 12 heures de Sebring en début de saison aux mains de Tom Kristensen, Allan McNish et Dindo Capello.
Pour terminer, il convient de citer le chiffre impressionnant qu’Audi a calculé : les cinq voitures de la photo ont effectué au total la bagatelle de 17 767,898 km en course. L’année prochaine risque d’être plus compliquée pour Audi avec la montée en puissance de Toyota et l’évolution des performances des uns et des autres en GT3, mais pour 2012 Audi n’a pas volé son surnom de roi de l’endurance.

Via Audi Sport