jeudi 31 mars 2011

Audi Q6 2013 : le X6 à la sauce Audi ?




Selon plusieurs rumeur le futur Q6 et concurent du BMW X6 devrait etre dévoilé à Shangai sous forme de concept-car ,au coté du nouveau Q3 .  V6 essence ,diesel et en version hybrid seront aux rendez-vous .

Un SUV qui se veut très haut de gamme et sportif et qui fera sans aucun doute un grand mal au X6 . L'une des nouveautés la plus importantes pour Audi de la décénie des années 2010 .

Le Q6 empreintera la plate-forme de la nouvelle A7 Sportback , et pour la version SQ6 le moteur sera un V8 4.0 TFSI de 550 ch .

mercredi 30 mars 2011

Audi A4 : 5 millions depuis 1994



Succès approuvé .
Aujourd'hui dans l'usine d'Ingolstadt , est sortie la cinq millionièmes A4 depuis 1994 . C'est une A4 Avant
3.0 L TDi Quattro S-Line Rouge Misano Nacré .

Cinq millions depuis 17 ans c'est tout de meme impréssionnant pour une berline premium ! Ce qui fait a peu près 294.000 exemplaires produits chaques années .

Coté rumeur on attend toujours la RS4 et dans un futur proche une version hybride de l'A4 .

Et pour quatrième année consécutive ,l'A4 à été élue en Allemagne ,  meilleure berline de taille moyenne.

et les spyshots de la future RS4 (à notre grande surprise ) :






mardi 29 mars 2011

A1 : Le luxe citadin avec un bonus de 400 €



Dévelloppé sur la base de l'A1 version 1.6 TDI 105 ,avec cette A1 Audi à réussi à abaisser le niveau de CO² à 99 grammes (ndlr :soit l'équivalent d'une Peugeot 207) . Equipé d'un Stop/Start ,d'un récupérateur d'énergie au freinage ,de  pneus à faible résistance , et de rapport de boite allongé .

Rendez vous donc dans la période de primptemps 2011 pour pré-commander dès maintenant cette A1 ,alliant écologie et sportivité tout en ayant un bonus .Une affaire à faire !

Audi A3 2012 : une proposition très réussie .


Quelques temps après la découverte du concept A3 Sportback , Theophilus Chin nous propose sa vision de la future A3 en version trois portes .

Cette vision nous fait part d'une A3 adoptant une allure très rablé (type A5 coupé) ,des flancs beaucoup plus travaillé que l'actuelle génération ,les prises d'airs à l'avant sont reprisent de la RS3 . Le becquet à l'arrière accentue encore un peu plus le carractère de cette dernière . En bref ,une proposition très réussis et qui donne une sacré claque à l'actuelle .




Du point de vue motorisations ,la liste sera longue ... en passant du 1.4 TFSI jusqu'au 2.0 TDI ,l'accoustique sera aussi revue.

A retrouver dans un salon auto courrant 2012 .

(NDLR : On pense mi-2012 )

samedi 26 mars 2011

L'Automobile Magazine à démonté l' A1 !


Lancée en septembre dernier, l’A1 signe le retour d’Audi dans le segment des petites, après le flop commercial de l’Audi A2. Elle est produite dans l’usine de Forest, près de Bruxelles, où sont également fabriquées l’A3 Sportback et la VW Polo. Cette dernière lui lègue sa plate-forme (nom de code PQ24/25), également utilisée par les Seat Ibiza et le tandem Skoda Fabia-Roomster. Conformément à la politique du groupe Volkswagen, les soubassements adoptent le même design et la même structure que ceux de la Polo. Sous ce châssis, les conduites de carburant qui relient le réservoir au moteur,d'un côté, et le câble de frein à main, de l’autre, sont insérés dans deux tunnels de protection parallèles. Un gage de durabilité. Sur le modèle démonté (1.6 TDI 105 ch Attraction), le train arrière, la barre de torsion, le réservoir, la ligne d’échappement et le bloc ventilation sont similaires à ceux de la Volkswagen.

Contrairement aux apparences, la “petite” A1 est plus longue que l’A2 de 120 mm, et plus lourde de 20%. Et pour cause : l’A2 disposait d’une carrosserie tout en aluminium. L’A1 intègre tout de même quelques éléments en aluminium, à l'image de la traverse avant, positionnée derrière le bouclier et destinée à protéger le radiateur : elle ne pèse que 3,5 kg, alors que celle de la Polo, en acier, accuse 7,7 kg. Devant, le pare-choc avant se compose de trois parties, deux latérales de part et d’autre de la calandre, et, sous cette dernière, une centrale. Cette structure est destinée à minimiser les coûts de réparation, et donc votre prime d’assurance. Bien vu. Le 4-cylindres 1.6 TDI (code CAYC en version 105 ch) est un moteur assez lourd (108 kg, soit 22 kg de plus que le 1.6 HDi de PSA), pour deux raisons : sa partie basse est en fonte, et les pièces susceptibles de subir une avarie ont été renforcées (bielles, arbres à cames, joint de culasse, soupapes). Toutefois, pour réduire le poids, la culasse et le carter d’huile font, eux, appel à l’aluminium, et certaines pièces en mouvement ont été allégées (12,2 kg pour le vilebrequin au lieu de 13 sur le HDI PSA). À noter, le filtre à gazole est fourni par UFI, un équipementier chinois…



Dans l'habitacle, les analystes n’ont pas manqué de louer la qualité de finition de l’A1. Et le démontage de ce premier niveau d'équipement, Attraction, le confirme : la réalisation de l'A1 est digne des berlines haut de gamme. Le pédalier, la colonne de direction, la structure des sièges sont cependant empruntés à la Polo. Mais le volant et le soufflet de levier de vitesse reçoivent, quant à eux, un cuir véritable du plus bel effet. En outre, la plupart des éléments qui constituent l’intérieur sont doublés, dans leur partie occultée, d’épais insonorisants thermocollés, qui conférent à l’A1 une qualité acoustique inégalée dans le segment des petites. À ce propos, la moquette de sol épaisse et d’une seule pièce est doublée, en dessous, d’un épais isolant thermique et sonore, et recouverte de tapis de sol de très bonne qualité. Au final, cette petite Audi bénéficie donc d’un haut niveau de qualité de conception et de fabrication. La robustesse de sa mécanique et le soin apporté à son insonorisation sont indéniables. Mais la finition intérieure n’est pas vraiment plus lêchée que celle d’une Polo, à laquelle l'A1 emprunte nombre de ses éléments : structure de carrosserie, organes mécaniques, électriques et électroniques. Au risque de chagriner les responsables marketing de la marque aux Anneaux et certains clients, on ne peut donc que constater que l'A1 est surtout une déclinaison "luxe" de la VW Polo, la référence dans la catégorie des petites.










Théorie : Audi E-Tron Quattro



Systeme révolutionnaire

Pour Audi, le système quattro est une aubaine. Il a aidé à élever l’image de la marque au niveau "premium" et, accessoirement, à augmenter le prix moyen de chaque voiture écoulée. En 2010, presque 438.000 modèles ornés du sigle quattro ont été vendus. Environ quatre Audi sur dix entraînent donc les quatre roues. Mais le constructeur ne se repose pas sur ses lauriers. Il prépare la future mouture de sa transmission intégrale, qui sera hybride pour favoriser aussi la sobriété .

En exclusivité, nous avons pu conduire un mulet d’A5, doté de deux moteurs électriques : un "petit" de 33 kW à l’avant, et un plus gros de 60 kW à l’arrière. Au total, avec son quatre-cylindres 2.0 turbo de 211 ch, l’A5 atteint une puissance cumulée de 320 ch, tout en revendiquant une consommation de seulement 2,7 l aux 100 km. Ce chiffre reste cependant à pondérer : il est dû au cycle de mesure en vigueur pour les hybrides rechargeables, favorisant l’annonce de consos utopiques. Dans la vraie vie, l’Audi devrait s’approcher des 7 l/100 km, une excellente valeur au vu de ses performances. Et ce n’est pas tout. Grâce à une batterie lithium-ion logée dans le tunnel de servitude, disponible grâce à la suppression d’un arbre central de transmission, le prototype parcourt jusqu’à 40 km en mode tout électrique.




Mais le dispositif e-tron quattro compte encore d’autres avantages à son actif. Grâce aux deux moteurs électriques, son potentiel de récupération d’énergie en décélération est élevé. Et la présence du différentiel arrière quattro Sport, capable de pratiquer le torque vectoring (accélérer la roue arrière extérieure en virage), renforce la possibilité d’appliquer aux roues arrière un couple très différent de celui attribué à l’avant. Un moyen efficace pour optimiser la trajectoire. Résultat, le prototype se montre à la fois stable à haute vitesse et agile en courbe serrée, au point de faire de l’ombre à la S5 (vidéo en bas), même dotée du différentiel quattro Sport optionnel. Au chapitre inconvénients, on note le poids, même si le prototype limite son embonpoint à 1.6 t, un poids obtenu grâce à l’emploi généreux d’aluminium, voire de plastique renforcé de fibres de carbone. De plus, le système e-tron quattro s’annonce coûteux. Il devrait néanmoins se généraliser dans la gamme Audi, à partir de 2014.




Audi A3 Sportback 2012 : Le futur proche s'en rapproche



En avril 2012 , Audi devrait commercialiser sont A3 .

Cette troisième génération adoptera la nouvelle plate-forme modulaire ,afin de réduire les couts de production. La vision de Theophilus Chin nous propose une A3 Sportback très concrète . Reprennant des lignes plus acérés que l'actuelle ,cette dernière perd un peu plus son allure de break pour une silouhette plus sportive.

Adoptant quatres niveau de finition et un large choix de moteurs ( 1.6 TDI , 2.0 TDI -TFSI ...) ,cette A3 va faire très mal à la BMW Serie 1 .

jeudi 24 mars 2011

Audi A6 C7 : au bord de la Riviera



Vous vous rappellez de la concessions éphémère de Monaco ,et ben Audi en à profiter pour tourner quelques scenes de la nouvelles A6 dans le sud de la France .

Voici donc la vidéo de cette fameuse A6 sous un beau soleil comme l'on a actuellement :


L'essai de l' A1 1.4 TFSI 185 par Motor Legend




Dès le départ très pointu (dans le bon sens du terme) avec un développement spécifique du train arrière, l’A1 bénéficie ici d’un châssis sport s’accommodant aisément du couple plus élevé. On ne note aucun effet parasite dans le train avant, le comportement équilibré voire neutre assurant un pilotage rapide facile et rassurant.




Côté design, notre Audi A1 185 ch en finition S-Line a reçu en option la peinture rouge Misano nacrée, des arches de toit argent et des jantes alliage exclusives de 17 pouces.



A bord, la dotation s’enrichit entre autres de sièges "sport" revêtus d’une sellerie noire à surpiqures grises, d’un volant recouvert de cuir perforé et de seuils de porte siglés.



L’A1 TFSI 185 chevaux est affichée en base "Ambition" à 25.900 € mais atteint ici 33.420 € par le jeu des options.

Lien de la vidéo de l'essai :
http://www.motorlegend.com/video-voiture/audi-a1-tfsi-185-ch/1020.html


 réalisé par motorlegend.com

mardi 22 mars 2011

Audi : La panoplie des futurs modèles à venirs



La gamme d'ici 2015 va encore s'élargire un peu plus qu'aujourd'hui . Je vais vous exposé les différents cas des modèles à venir :

Audi A2

La future A2 ,adoptera une allure de minispace tout comme la première mouture . Elle abandonnera néanmoins sa structure en aluminium ,qui pesait trop sur le prix de vente .

Audi A3

Présentée sous forme de concept tricorps ,la future A3 sera un modèle très plaisant ,tant au niveau conduite que d'un point de vue technologique . Elle sera déclinée en version Sportback, Cabriolet , Coupé et berline . Commercialisation mi-2012.

Audi Q1

Basé sur la plateforme de l'A1 ,ce petit SUV reprendra principalement les motorisations de cette dernière et privilégiera le coté pratique . Commercialisation courrant 2013.

Audi Q3 (voir article précédent )

Audi RS Q5

La version ultime du Q5 arrivera fin 2012 et dévelloppera pas moins de 400 ch . Adoptant les codes spécifiques des versions RS de la marque nottament les ailes gonflées , boucliers avant et arrière spécifiques ....



Audi A9 Coupé

Basé sur la plateforme de l'A8 ,cette hypothétique A9 sera un coupé de luxe pouvant se permettre de contrer les Mercedes Cl et BMW Serie 6 . Un coupé de haut standing à retrouver fin 2013 .



Audi S6

Equipé d'un V8 4.0 TFSI  elle sera en concession à la fin de l'année

Audi Q3 : Du concret



Aujourd'hui nous surprennons l'Audi Q3 dans ses dernières phases de test . La mise au point ce petit SUV est bientot terminée . Pour se différencier de ses grands frères Q7 et Q5 ,le Q3 ,affichera un look bien plus sage que ces derniers . Il sera présenté officielement au salon de Shangai en Avril d'ici peu ,pour une commercialisation en automne .

La planche de bord sera celle de la future A3 à quelques détails près ,ainsi que la plateforme MQB .

Le prix sera bien évidemment plus élevé qu'un VW Tiguan , à partir de 29.000 euros . Du coté des motorisations on aura le droit à deux moteurs essence 2.0 L TFSI de 170 à 211 ch et un 2.0 L TDI de 170 ch . Contrairement à son cousin le Tiguan ,il n'aura que la transmissions intégrale Quattro .

vendredi 18 mars 2011

Audi A6 Avants spyshotée




Après les clichés de Fevrier de nouvelles photos de l'A6 Avant nous font part . Comme vue précédement ,elle effectue ces tets sous la neige. Les moteurs et options seront quasi identiques à celle de la berline .

Les cotes devraient progréssées par rapport à l'actuelle génération .



Audi Q3 : présentation fin mars - début avril ?





Pour bientot ?

C'est ce que l'on pense en tout cas , vu les phases de test encourues . Seat quant à lui se prépare à produire ce dernier à Martorell .

De ce fait Audi emploie plus de 700 employés dans l'usine Seat . Mais 1200 y sont formés . Si le Q3 rencontre un succès , Audi envisage d'augmenter ses employés par la suite .

Audi Q6 : La rumeur s'accentue




Dans les couloirs d'Ingolstadt se trame depuis longtemps la rumeur d'un certains Q6 .

Aujourd'hui on en sait un peu plus , selon les dernières nouvelles le PDG d'Audi , Rupert Stadler  aurait déclaré que le Q6 aurait sa place . Plutot une bonne nouvelle donc.

Ce qui vient confirmé les dires de la veilles sur les moteurs . Le Q6 ne se sentira pas comme un SUV ,mais comme BMW l'a fait avec son X6 en créant une nouvelle catégorie ,celle de SAC autrement dit "Sports Activity Coupé"

jeudi 17 mars 2011

Future Audi S8 : la sportivité haut de gamme




Sportivité affirmée

L'Audi S8 est attendue pour la fin de l'anné . Equipé d'un V8 4.0 TFSI , cette S8 développera pas moins de 500 chevaux .

Beaucoup de client sont attendues pour cette super limousine .

Audi RS3 : l'essai à l'anglaise .




Je vous propose de découvrir un essai de la RS3 réalisé par nos amis les british .Rien que pour vos yeux et vos oreilles.

Audi Q6 : le SUV coupé sport


Audi Q6 : concurent du BMW X4 ou X6 ?

La question est pour le moins pertinente en tout cas. Cet SUV sportif se situant entre le Q5 et le Q7. Ce fameux Q6 devrait mesurer dans les 4m70 . 

Il conservera le luxe d'un Q7 et l'agilité du Q5 . Equipé des moteurs 2.0 TFSi et principalement 2.0 TDI 177 et 3.0 TDI 245.

Le Q7 devrait sortir dans deux ans et conserver une ligne fluide présenté comme dans l'illustration ci-dessus et l'agressivité . 

mercredi 9 mars 2011

Audi TT RS Plus : 460 ch !




TT RS Plus
Une nouvelle version du TT RS devrait apparaitre le moteur gagnerait 20 ch supplémentaires (340-à-360).

Un exterieur spécifique à la version normale , des pièces en fibre de carbone et en matériaux composites.

Une sorte de R8 GT mais en version TT .

L'intérieur divergera un peu.

Pour l'été ou la rentrée 2011.

Audi S6 2012 - Premiers mulets


Premiers tours de roue !


C'est donc les premiers tours de roues de la future S6 déguisée sous une A6 simple avec un pack S-Line .
On remarque les quatres pots d'échappements .

Cette S6 devrait disposer d'un V8 4.0 TFSI pouvant développer 555 cheveaux . Bien évidement ,ce modèle sera équipé de la transmission intégrale Quattro . On pourra la retrouvé en concession dans le courrant de l'année 2012 .

Tandis que la version ultra radicale ,la RS6 arrivera en 2013 .










 

lundi 7 mars 2011

Audi R5 :le modèle de série de la Quattro Concept ?


Du concept à la série

Je ne dispose pas  beaucoup d'information sur ce modèle se positionnant sous la R8 . Le shop présenté fai pensé énormement au Concept Quattro .Fort probable vu la dénomintation R5 (plate-forme de l'A5 ) .A retrouver avec le 2.5 de 408 ch

dimanche 6 mars 2011

Salon de Genève 2011 : Audi A3 Concept ,la video de l'Automobile Magazine




Vision de l'A3 Concept

N'ayant pas pu me rendre au salon je vous fait par de la video de l'Automobile Magazine concernant la nouvelle A3 Concept.

Audi A6 Allroad 2012: un avant gout



Une image pour le moins solide ...

La première génération d'Allroad apparu en 2000 ,avait fait du bruit dans le monde automobile ,un concept inédit pour l'époque .

Douze ans après ,le constructeurs Audi présentera sa version braroudeuse de l'A6 Avant au début 2012 .
Protection de carrosserie en plastique couleur anthracite, son protège-carter ou encore sa garde au sol revue à la hausse seront au rendez-vous .

Toujours décliné en configuration 204 et 245 ch, le V6 3.0 TDI devrait ainsi recevoir une troisième variante, gonflée à 300 ch grâce à l'aide d'un deuxième turbo. En essence, un V6 TFSI à compresseur de 300 ch et un V8 TFSI .

Pour se distinguée de l'A4 Allroad , l'A6 Allroad restere fidèle à une autre spécialité : sa suspension pneumatique, capable de faire varier sa garde au sol dans des proportions conséquentes.




Audi A3 Sportback 2012 et Sedan : les visions de T.Chin


Le réel en approche ...

L'illustrateur Theophilus Chin s'est attaqué à la gamme A3 .

Une proposition pour le moins réussis ,sobre et élégant tout en ayant le coté moderne actuel . Audi se doit de réussir sa gamme A3 (l'une des plus vendu de la gamme Audi ).
Après quasiment neuf ans de bon et loyeaux services l'actuelle A3 sera remplacée fin 2012 ,par les nouvelles Sportback et 3 portes .

A retrouver le moteurs :

Les 1.2 TFSI, 1.4 TFSI, 2.0 TFSI, 1.6 L TDi, 1.6 L TDie, 2.0 L TDi, BVM5, BVM6, S-Tronic 6 et 7, avec la Quattro ou traction .

Version Sportback :





 La version Tricorps :